Encore....1 village...!!!!

Publié le par mamienicole

En se baladant... virtuellement, visitons à nouveau un ...village !!!!!!!!!

 Allons voir à.....CASSANIOUZE"..... dans le "CANTAL" 

 

On pourrai le nommer... le "semi" !!!!

Eparpillement de fermes isolées, hameaux, maisons fortes.....

 

images--18-.jpg    images--61-.jpg      

 

Depuis le plateau ou se trouve les belles maisons du bourg.....

Jusqu'à la vallée du " LOT" ..... 400 m de dénivéllation !!!!

 

images--32-.jpg   

Un versant buriné de gorges, hérissé de crêtes aigues..rose de bruyères....

Vieille demeure de schiste argenté...

 

images--56-.jpg images--59-.jpg   

 

Les tables bleues du "Causse" , la longue coulée du "Lot"...

Ce village est un coin très écarté du "Cantal"... fus longtemps lieu de traditions.

images--29-.jpgimages--30-.jpg

Au moyen âge "Gaubert" fonda sur le site de "St Projet" une communauté.....

Issue des châteaux épars.. "Eyrolles-Vieille, "La Guillaumenque"...

"Roquemaurel".... le tout donne un superbe pays sauvage !!!!!!!!!

images--52-.jpg


 images--63-.jpg   

 

                  images (31)    

 

Après cette petite visite.... je dis a bientôt tout le monde:depositphotos 1533235-Succes-abstract-smile-object

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
qu'est ce qu'il cherche encore un hôtel le bichon dans le cantal ?? y'a rien à voir là bas à part le fromage !!!
Répondre
M
<br /> <br /> je c pas ce qu'il veut faire le bichon.... il y a peut-être des trucs machins....!!! à voir qui soit pas mal du tout dans le "Cantal"!! région trop mal<br /> connue, et mal perçue!! donc il faut s'intéresser: ça doit pas être très cher dans c coins...reculé de tout axes!, merci de la visite..parlé!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Un très beau village, mais dans le Cantal trouver un hotel est ce qu'on appelle un casse-tête, sauf si bien sur un gîte pourrait faire l'affaire! Un fois de plus une affaire à suivre!!
Répondre
M
<br /> <br /> beaucoup de beaux villages dans notre "France", mais on peut pas tous les visiter!!! alors un peu de virtuel pour se donner quelques idées, et survoler, c<br /> mieux que rien du tout; la "belledoche" elle vous promène...façon de parler bien sûr, ordinairement c le contraire qui se passe pour les balades; mais je suis un peu dégourdie pour faire....un<br /> blog!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Nicole, une jolie balade dans un petit village qui a l'air sympa... Le soleil brille et va faire fondre la neige, je pourrais peut-être sortir tantôt.. Bonne journée, gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour, j'ai un peu de retard à l'allumage pour répondre, me voilà quand même pour dire merci à ta visite journalière, que de beaux villages il y a dans<br /> notre "France profonde"!!! j'en ai plein encore à proposer, se sera sur mon nouveau blog... que je suis en train de "pondre" et ça me prend la tête!! ils changent tout :que se soit over-blog, ou<br /> les autres plates-forme, on comprend plus rien, c ennuyeux pour nos neurones vieillissantes!!! cette fois j'ai pris: eklablog.je mettrai le lien bientôt sur le dernier billet de celui-là!!<br /> bisous;<br /> <br /> <br /> <br />