Les hommes..fleurs...!!!

Publié le par mamienicole

   En "Arabie" , vivent d'étranges nomades portant ...

Des couronnes de plantes aromatiques et de fleurs !!!!!!!

     " L'ASSIR": qui veut dire .... "inaccessible"

Région montagneuse , près du "Yemen".....

Vivent  .......... les " HOMMES FLEURS" !!!!!!!!!!!

 

                                                    2                         

  Région désertique, mais la verdure, et la luxuriance de " l Assir".....;

Défie les certitudes sur l'aridité des terres d"Arabie" .........

Constitué de hautes terres situé en altitude.

Elle reçoit assez de pluie, qui permettent le développement naturel ....

De la végétation; importantes cultures en terrasses;

Seule contrée plantée de forêts..c'est aussi la plus peuplée.

            

        imagesCAHREVO7.jpg 

On trouve des tribus aux coutumes, habitats spécifiques.......

Dont celle des hommes fleurs!!

Se sont des chevriers nomades. ils doivent leur nom :

Aux couronnes de fleurs et de plantes aromatiques qui ornent leur tête!!!!

 

 

3.jpg      images.jpg   

Choisies pour leur forme, leurs couleurs, quelques fois pour leur parfum,

Qui révèlent leur personalité!!!!!!!!!!

Soit : de doux camaïeu , ou odacieux contrastes,

Guidé par un grand sens de l'esthétique!!!!

Compositions sophisthiquées, variétés de plantes:

Basilic, jasmin, menthe, oeillets d'inde, sauge, absinthe, et du feuillage !!!!!

Ces hommes apportent aussi beaucoup d'attention à leur peau, à leurs cheveux !!!

Ils passent pour des excentriques....leur parrure est soumise ...

Aux contraintes saisonnières, et éphémères

Les femmes elles: portent aussi des couronnes, plus discrètes.......

Retenues par des chapeaux de pailles....

 imagesCA64BJ6M.jpg  imagesCAGDF1XO   

Par contre elles peignent sur les murs de leurs maison s de terre ,

Des superbes fleurs multicolores, des fresques  aux motifs géométriques;

Couleurs éclatantes , celà fait des demeures de véritables  paysages...

Qui  ne sont pas sans rappeler les "jardins suspendus !!!!!!!!!!!!!!!

                           imagesCAJCS1VI.jpg 

Voilà terminé mon babillage sur des contrées non connu de moi!!

C'est en feuillettant et lisant une revue que j'ai découvert tout ce ...

Fleurissement qui orne la tête des "hommes" !!!!!!

On dit les femmes coquettes , mais là ..... c'est les messieurs qui flirte....

Avec la coquetterie ... et pour faire bonne mesure ,

J'ai aussi lu qu'ils avaient accroché à leur ceinture ..... un MIROIR!!!!

Pour regarder si leur maquillage qu'ils font aussi ,ne se déterriore pas,

Pendant la journée , au grès des heures et du soleil surtout....

Très puissant dans ce coin du monde; mesdames: nous sommes battues !!!!!!!!

 

A bientôt tout le monde:images--53-.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Recoucou<br /> <br /> original les hommes devraient être ain si en France,cela fairait rire sûrement ,et cela mettrait une gaieté dans la vie...bisous
Répondre
M
<br /> <br /> je pense pareil, ça leur donnerai meilleurs humeur !!! les rues seraient très colorés; bisous de "stoumphette".<br /> <br /> <br /> <br />
M
je me représente mon mari avec des fleurs sur la tête et son petit miroir à la ceinture , il va être coquet !<br /> merci de me faire découvrir ces hommes fleurs je ne connaissais pas .<br /> je te fais la bise bonne soirée
Répondre
M
<br /> <br /> coucou, me voilà, j'aimerai bien voir les hommes dans la rue avec ces fleurs sur la tête!!! ça leur donnerai peut-être meilleure humeur!!! parce que dés<br /> fois, c pas gagné la bonne humeur pour certain!!!  bisous. tu vois que je trouve des sujets... méconnus; <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Nicole, je ne connaissais pas ces hommes fleurs.. Ils ont de très jolies couronnes sur la tête... Le temps est doux ce matin 9°... Bon mercredi, gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> tu vois que je fais des découvertes et j'en fait profité aux copinettes des blogs; merci de ta visite régilière; bisous.<br /> <br /> <br /> <br />