Vieux..quartiers..!!!!!

Publié le par mamienicole

Par belle journée de novembre....je me promène.. ou donc ???

dans les vieux quartiers de la ville... "Grenoble" 

Bord de "L'Isère" 

DSCF7019.JPG

 

Il fait très beau, le soleil est bien présent, la température est idéale pour la marche !!!!!!!!!!

 


DSCF7010DSCF7009   DSCF7005      

 

Le théatre... vous avez deviné!!              Ancien "palais de justice"....           façades colorées !!!!!!!!!!

 

DSCF7008.JPG  DSCF7011.JPG         

 

Je continue mon périple... là-bas...sur les "quais" au pied de la "bastille".....

          DSCF7016.JPG  

DSCF7007.JPG  DSCF7018.JPG     

 

Cette collégiale "St André" est actuellement en restauration.... bâches, échaffaudages...

 C'est vraiment pas le top en ce moment pour de belles photos!!

Je reviendrai plus tard pour voir le résultat.

DSCF7022.JPG    

 

Les bulles....!!!!! un des fleurons de la ville !!!!!!!!! elles montent, elles descendent !!!!

             

DSCF7029 DSCF7028  

 


DSCF7032 DSCF7026   

 

 

L'Isère est un tantinet agitée !!

 

 

DSCF7036.JPG  DSCF7031.JPG    DSCF7030.JPG      

 

                                                                          "Montée Chalmont" : nombreux escaliers !!!!

        

  DSCF7068.JPG

 

 

 

 

DSCF7043         

De l'autre coté des ponts vieilles rues.. en travaux !!!!

Mais de belles façades bien colorées !!!! derrière se profile...;

La muraille de la "Bastille"....!!!DSCF7024.JPG          

Pas mal ...il y a tout, l'eau, le pont qui enjambe, la montagne, les vieilles maisons..

 Et ce ciel si bleu !!!!!!!!!!

DSCF7040.JPG  DSCF7047.JPG     

 

Feuilles entassées !!!!                                                                                          

 

 

 

 

DSCF7033    DSCF7057      

  

Il y aura une petite suite....pour quelques photos faites dans un autre quartier...

En reprenant ma route de retour....

DSCF7035.JPG  

 

Superbe cette chaine de belledonne ... la neige lui à déjà fait un joli manteau blanc !!!!

 A trés vite pour de nouvelles aventures... vu que je remarche... "normal" !!!!!

Publié dans Promenades de Zébulon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Superbe billet ET photos, vous en montrez pas beaucoup ce n'est pas pour me déplaire, cette fois c'est décidé je veux faire Grenoble mais j'éviterai de vous copié promis!!
Répondre
M
<br /> <br /> sympa!!! je me décarcasse pour faire au mieux, merci c encourageant !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Nicole, trois jours de brouillard.... ras le bol... Bonne journée, gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> nous le broillard nous l'avons le matin depuis quelques jours; après il se dissipe et laisse un beau soleil; bonne journée à toi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
pourquoi tu n'as pas fais le petit train tu aurais pu visiter assise !!!! et c'est bien de préciser où tu as pris les photos pour une fois !!!
Répondre
M
<br /> <br /> avec le petit train , je n'aurai pas pu m'arrêter ou je voulai pour faire des photos, et il ne passe passe dans ce vieux quartier vu tout les travaux; merci<br /> de la visite sur mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Nicole, voici une petite ville que j'ai visitée avec mon mari il y a bien longtemps.... A la revoir cela ravive mes souvenirs... La neige a déjà recouvert les sommets des montagnes, ici<br /> c'est le brouillard qui envahit l'horizon... Bonne journée, gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir "lucette" je te rappelle des souvenirs je vois !! une "petite ville"??!!! c vite dit, c énorme  maintenant....tout se touche, ville, communes,<br /> villages: bref grande agglomération; merci de ta visite journalière; bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
très joli par ici !!!!!!!!!!!!!!!!!! Envie de découvrir cette ville ou je suis née !! hi hi hi !!!!!!!!!! Moi dans les bulles JAMAIS ! on m'a obligé quand j'étais petite maintenant je peux dire non<br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A tu embrassés le mur du théatre au passage !! ah ah ah !! il y a quelqu'un qui est venu dans ce théatre que j'aime un peu ... beaucoup ... passionnement ...<br /> hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Tiens il a dormi ou quand il est venu !!! ??? MHUMMMMM
Répondre
M
<br /> <br /> dans les bulles c sympa !!!! on t'as obligé??!!! mais tu es tjrs là, il n'est rien arrivé;  je me suis fait plaisir à faire ce vieux quartier, par beau<br /> temps c extra!! merci de visiter ce blog.<br /> <br /> <br /> <br />