Une sortie...!!!

Publié le par mamienicole

      

  Enfin un beau dimanche ..!!!!!!

                   Le soleil  à fait son apparition, température de saison;

Si on pointé le nez  dans la nature, en voiture "titine"!!!

         DSCF7004.JPG  DSCF7005-copie-1.JPG

   Petite mise en bouche en fin de matinée, avant un repas ..... rapide et chaud !!!.

                       DSCF7003  

Un petit plan d'eau ,très enneigé autour ,difficile à marcher, mais il n'était pas gelé !!!

Bien rafraîchi: les pieds, et les neurones, clic clac en bandouillère , et hop là !!!!!!

 quelques petites photos pour vous faire profiter.....virtuellement !!!

        DSCF7006-copie-1.JPGDSCF7001

 Quelques tours de pneus sur les hauteurs des "Bauges: Savoie"....

Sinueux , route impeccable, et voilà au milieu de belles étendues de neige!!!

DSCF7017.JPG  DSCF7020.JPG

Dans un joli village , ou l'on trouve un petit lac : " la thuile".........

Complétement disparu  sous la glace, mais que l'on ne voit pas .......

Car recouvert d'une épaisse couche de neige!!!!!!!!!!!

DSCF7026.JPG DSCF7042.JPG

 

Il ressemble à si m'éprendre à un grand champ de neige immaculée !!!!!!!!

Ne pas s'aventurer dessus bien sûr!!!

Sinon ......"zébulon" fait .....plouffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                         DSCF7035.JPG

 Voilà j'offre à votre regard quelques clichés fait avec un grand plaisir ......

J'ai passé une agréable journée très ensoleillé, et pris un bon bol d'air!!!!!!!!!!

DSCF7028.JPG  DSCF7057.JPG  

 

DSCF7090.JPGDSCF7031.JPG        

Un bien beau chalet avec sa couverture de neige, et le four à pain: non je ne l'ai pas utilisé !!!

DSCF7027.JPG

 

Mon blog doit être un peu fatigué en ce moment , il ne veut pas programmer.......

Les couleurs d'écriture que je lui propose, bref je ferai mieux la prochaine fois.......

    A bientôt tout le monde pour de nouvelles aventures!!DSCF7094.JPG

Publié dans Promenades de Zébulon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou<br /> et oui c'est encore moi,je surfe aujourdhui,froid m'oblige a rester au chaud,hier la neige,aujourdhui le soleil,et comme j'ai toute la famille quatre pattes chez moi,je me vois mal sortir avec ma<br /> meute,et puis,il fait froid,lol,la bonne excuse gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> coucou, c'est marrant aujoud'hui c moi qui surfe sur les blogs de mes copinettes!!! je reste aussi au chaud vu ce temps depuis quelques jours, hier dimanche<br /> j'ai fait les "bugnes" et suis allé juste a 3 pas chez ma fille pour les déguster!!! donc pas trop mis le nez dehors, je vais quand même prendre l'air tout à l'heure, il y a des rayons de soleil,<br /> je vais respirer l'air... "très frais"!!!!!!!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Enfin, me voilà avec quelques jours de repos et me consacré à mes activités sur l'ordi, et... laisser des commentaires par exemple sur votre blog!! Très belles photos sous différents angles, ça<br /> change!
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bien, merci des compliments sur mes photos, de regarder ce blog quand vous avez un peu de temps; a+<br /> <br /> <br /> <br />
P
Chez nous ,on les appelle "les merveilles, tes bugnes... c'est peu dire..;comment c'est bon!!!HI!Hi! Hi!<br /> Le vent donne une impression de grand froid, aujourd'hui, pourtant le soleil fait ce qu'il peut...<br /> Bises et bon weekend dans tes pantoufles
Répondre
M
<br /> <br /> bonnes" merveilles" la journée d'aujourd'hui commence très fraîchement, et il neigeotte un brin, mais trop froid pour qu'il neige vraiment   <br /> se sera pantoufles et chaleur maison; les "bugnes se sera pour demain, après fabrication je les porterai à déguster chez ma fille, avec une boisson chaude se sera un parfait aprem de dimanche. je<br /> vais voir à pondre billet pour ce blog... il faut bien de temps en temps, pour que les copinettes continue à venir...lire mes petites bafouilles!!!!  bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Nous, on est déjà passé aux pâquerettes!!! alors ça fait drôles de voir ta région encore si enneigée...<br /> Ici, ça sent le printemps qui va arriver en courant!!!<br /> Merci pour ton passage à ma table...<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> coucou , "miss cuisine"  oui il y a encore beaucoup de neige sur nos hauteurs, mais sur mon lieu d'habitation elle a fondu, vu qu'il a fait 3 jrs<br /> de beau soleil !!!  et que vois-je dans la pelouse du parc??: des pâquerettes!! et oui aussi ici; et je commence à voir poindre des : pissenlits!!!!  huuuummmm!!!! que je vais pas<br /> tarder à ramasser pour une excellente salade... l'adage dit: quelle est "purgative"!!  hier, aujourd'hui grde fraîcheur, petit bisé qui siffle aux oreilles!! idem annoncé pour le wken...la<br /> neige ... aussi!!! bref se sera pantoufles, pour se réchauffer.... "bugnes"!!!! huuuuummm!!! c très bon;  a+ bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
pourtant nous étions pas trop nombreux dimanche dernier..et j'aime ces lieux pour ça justement! y trouver la sérénité..;-)!!;-)
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour, moi aussi j'aime beaucoup ce coin;  juste ce qu'il faut de monde, pas trop haut et trop loin, le toooooppppppppp!!!! et avec le soleil de<br /> dimanche : la cerise sur le gâteau; merci du passage par ce blog;<br /> <br /> <br /> <br />