Un nouveau..village..!!!

Publié le par mamienicole

Je vous enmène faire un petit saut virtuel...dans ma série village..

                        A "CERDON"..... dans "L'AIN"...

 

                    ze      


 ui.jpg  az   

Le bourg se situe à un carrefour de vallée: prés de la route.. "Lyon-Genéve",

Vaste combe-entaille le plateau du "Bugey".... région de vignobles.

 

xwimages (90)      

 

 

 

Vignoble sur les pentes ensoleillées....
  La cuivrerie....

 

 

 

 

 

 

 

 

Les constructions sont blotties au creux du paysage escarpé;

Dominé à l'est par la montagne de "l'Avocat" à mi-pente....

Eglise isolée possedant un choeur bâti au XVéme s par des chanoines.

Le reste de l'édifice date des XVIII-XIX éme s.

 images--100-.jpg     téléchargement (5)       

 

Le vieux quartier est tassé le long du vallon de la "Suisse" ..;

Belles façades à meneaux du XV éme on peut visiter la cuivrerie,

Industrie traditionnelle locale.. un musée perpétue le souvenir.

images--94-.jpgimages--98-.jpg         

 

 

 

 

images--89-.jpg       

 

Mémorial !!!

 


 

 

images--92-.jpg images (91)    

Le château du XII éme siècle.....

"Cerdon " est aussi la patrie des eaux vives , on dénombre 19 fontaines et 11 ponts !!!!!

Deux ruisseaux au courant torrentiel traversent l'agglomération, spectacle assuré !!!!!

Passage de canaux au milieu des vieilles maisons bugistes des vignerons.

images--88-.jpg images--86-.jpg    

La grotte !!!                                                                 l'église...!!!

 

images--93-.jpgimages--99-.jpg      

Riche de nombreuses ressources : grottes, chapelle de préau,

Cascade de la "Fouge" , château d'"Epierre.....

qa.jpg

Le vin rosé de "Cerdon"...champagnisé est fort apprécié.

Quelques photos encore pour le plaisir.....

images--96-.jpg      er.jpg  images--87-.jpg      

 

 

rtimages--97-.jpg       

 


yu ty     

Vieilles maisons....                                                  ruines de l'église "st Alban"

 

Voilà fini notre petite balade .... sur les coteaux  du "Bugey "...

                              A bientôt tout le monde:depositphotos 1082450-A-red-writing-on-a-diary

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je ne connaissais pas ce charmant village, pour l'itinéraire on à que 166km un p'tit week-end aux beaux jours ben pourquoi pas?? Bravo pour la recherche!!
Répondre
M
<br /> <br /> salut l'ami "bichon"; il a un peu de retard dans c commentaires on dirait!! j'ai posté des billets depuis celui-là; pas grave, je vous remercie de venir voir<br /> mon blog quand vous avez un moment;  pourquoi pas     dans ce coin par belle saison. a+<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Nicole, une jolie balade dans les environs de Cerdon, dommage que les photos soient petites... Le brouillard recouvre la plaine aujourd'hui... Bonne journée, gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir "lucette" merci de ta visite virtuelle;  je constate que tu voudrais que je mette les photos plus grosses, à étudier la question!!!! ici<br /> aujourd'hui grand soleil et ciel bleu,  et meilleure température, je suis allé prendre l'air dans les chemins...creux!!!! cela fait plusieurs jours que mon ordi me jouai des tours... je<br /> n'arrivais plus à rien faire.mais me revoilou!!! bisous.<br /> <br /> <br /> <br />