Randonnée...!!!!

Publié le par mamienicole

Eh bien oui !!!! j'en ai eu marre de ne pas pouvoir faire de marches depuis quelques temps.

 

Alors.... HOP !!!!! proposition d'un rando avec le club sur une journée..... j'y vais!!!

DSCF7015-copie-2.JPG 

Massif de "Belledonne"...... moyenne montagne... il faut pas trop tout de même...

Pour la majorité se sont des "retraité..es...."anciens... anciennes !!!!!!!!

Démarrage.... cool.... pas trop vite le matin... il fait bon, il fait frais;

DSCF7014-copie-1.JPG

   

   DSCF7018-copie-3.JPG           

On s'élève gentiment....je préssent: car je connais un soupçon...

Pour avoir un tantinet pratiqué un peu le lieu.... que la "route" il faut dire "sentier"!!!

                                         Sera .......longuet !!!!!

    

DSCF7013-copie-2.JPG    

A travers les éclaircies de la forêt de sapins en majorité.... on aperçois.....

                                                                                                 

  En bas....... la plaine....... la ville!!!! c'est déjà haut !!!! 

 

DSCF7017-copie-1.JPG DSCF7009-copie-1.JPG    

 

On se fond dans ce décor d'arbres..... il y a quelques petits arrêt...."room"..pipi !!!

Pratique derrière les arbres, personne c'est fait piquer....les "fesses"!!!

DSCF7020-copie-1.JPG   

Quelle vue.....!!! là nous sommes haut; Au loin..... les lacs.....

                    Le lac "mort"...... le lac de "Laffrey"....région...

Connu pour sa "côte de "Laffrey"    et pour la statut de "Napoléon" érigée,

Dans la prairie dite de la "rencontre".....

           DSCF7022-copie-2.JPG  DSCF7021-copie-1

 

DSCF7023-copie-1.JPG  

 

Abrupt.....boisé.... Vallée de " Séchilienne" en direction de "Bourg-d'Oisans" !!!

 Mais la vue de notre emplacement ...;imprenable !!!!!

 DSCF7024-copie-2.JPG    Appelation....dite de "La Roche" je vous l'avez dit..... c'est magnifique ....

Mais la chaleur nous attaque.... il est midi: le soleil cogne fort!!!

DSCF7026-copie-2.JPG 

 

 

 

DSCF7025-copie-1.JPG    

Cette roche sert de point de ralliment pour beaucoup de randonneurs... les V.T.T aussi.

Allez on lève le pied, trouver un coin d'ombre pour le "pique-nique" bien venu !!!!!

DSCF7029-copie-1.JPG   

Un petit coin tranquille, ombragé, petit hameau: habité..

Que les meilleurs jours d'été... et surtout un relais pour les chasseurs;

DSCF7028-copie-2.JPG 

 

 

 DSCF7030-copie-1.JPG  

Pas mal ce coin , nous sommes bien pour le miamiam!! chacun se place à sa fantaisie!!!

     A remarquer le petit lieu..... "d'aisance"!!! c'est net, propre, écolo!!!

DSCF7032-copie-1.JPG   Tout le monde n'est pas là.... c'est très éparpillé, mais tout le monde cherche..l'ombre !!!

On repart pour au moins encore 2 heures de marche.... soutenue!!!

 Vivement l'arrivée au parking: ça commence à peser dans les jambes..

Mais tous ravis  de cette super rando!!!  

Plus rien en groupe jusqu'à septembre.... chacun fait selon son envie pendant les vacances.

 

A bientôt tout le monde pour un nouveau billet, 

Je vais bien dégoter un petit truc...intéressant:DSCF7008-copie-2  

 5 heures éffective de marche...(375)de dénivellé...

Ca suffit pour mes jambes.... ouffffffff!!!!!!!!!images--1-.jpg

Publié dans Promenades de Zébulon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Nicole, superbe cette randonnée, tu as de la chance de pouvoir marcher, moi cela n'est difficile je ne peux marcher qu'une heure environ et en terrain plat.... C'est comme ça quand on prend<br /> de l'age... Le ciel est encore bien nuageux ce matin, il ne fait que 13°, pas chaud pour un mois de juillet. Bonne journée et gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour "lucette" j'essaye de garder la forme tant que je peux!! j'aime marcher , en ce moment c un peu + difficile car j'ai une douleur à une jambe, mais je me soigne !!!!! ici le temps<br /> est beau, aujourd'hui soleil et petit air frais, la température à bien baissée; mais je vais pouvoir aller dans le parc tout l'aprem; bonne aprem, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Une chose est sur, le ciel bleu était bien présent et vous n'avez pas perdu de temps pour nous pondre votre nouveau billet!! Il parait qu'il faut battre le fer pendant qu'il est chaud!!
Répondre
M
<br /> <br /> oui le ciel été bleu, il faisait bon le matin; l'aprem c une autre paire de manche, le soleil était bien présent, sous les arbres pas de problème, mais à<br /> découvert.... ooouuulalaaaaaa!!!!!  j'ai fait le billet de suite car j'avais toutes les images de mon parcours encore bien dans la tête; merci de la visite.<br /> <br /> <br /> <br />