La nature....!!!!

Publié le par mamienicole

Il a fait beau aujourd'hui ....me voilà parti....

Fouiner quelque part pas loin , pour faire des clichés... c'est le but !!!!!!!!!!!!

DSCF7012.JPG  Reflet..... dans l'eau de cet étang....

DSCF7007-copie-1.JPG       

 

 

 

 

 

 

 

DSCF7005.JPG               

Tronc d'arbre coloré....                                     Encore quelques fleurs par-çi par-là !!!

 

Je suis aux  alentours  d'un étang; mais que c'est touffu, fouillon!!!

DSCF7014-copie-1.JPG 

 

DSCF7022.JPG        

Là tout de même on voit un peu d'eau !!!!                          un ponton: doit pas servir beaucoup.

DSCF7020.JPG

 

 

 


DSCF7016       

 C'est bleu....ce petit bout d'eau!!!                       

 

DSCF7034-copie-1.JPG         

Tout est calme, un petit bout de la montagne un peu ennuagée !!!!!!!!!

DSCF7030-copie-1.JPG
DSCF7037.JPG           

Vu comme ça c'est pas moche du tout !!!!!

DSCF7052.JPG

 

DSCF7045-copie-1 DSCF7055.JPG            

Tout au hasard ...... ras du sol..... de la couleur                         là: je "glan...de" !!!!!!!!!!!!!!!!

  Rhhhhhhhhhhhooooooo!!!!!! même pas honte.

DSCF7068-copie-1.JPGDSCF7069.JPG       

Ce pauvre tronc abattu , finalement bien fleuri.....     trouvé sur ce petit sentier.     

 

DSCF7067.JPG    DSCF7070.JPG     

 

 

 

 

 

 

Des ..... fleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!        elles sont peut-être pas très vigoureuses: mais plaisant à voir.

DSCF7079-copie-1.JPG     

Là une petite estrade de bois pour regarder ce coin de nature.... ça me plait bien.

DSCF7088-copie-1.JPG   DSCF7080.JPG      

 

 

 

Les feuilles morte se ramassent.... non pas là, elles reste, s'envolent, tourbillonent !!!!!!!

DSCF7087.JPG DSCF7091.JPG       

Je... champignonne..!!!!          deviné: mon petit chalet ou pas???????

 

iiiiiiihhhhhhh!!!! suis-je drôle!!!!! j'ai juste fait clic-clac à travers les branches !!

DSCF7096.JPG  

 

DSCF7100.JPG       

 

Ce lieu est une réserve naturelle....        je vais, je viens sur le petit sentier !!!!

   

 

DSCF7003-copie-1.JPG

 

J'ai fait le tour de cet étang ,un peu déçu de ce farfouilli: 

        Je le connaissai plus propre, plus net, mais bon....tout fou le camp !!!!

  Jolie campagne tout de même ..... 

Comme c'est encore  tôt  pour rentrer au "nid" pondre ce billet..

Encore un petit tour .....autour des champs !!!!!

DSCF7109  

 

DSCF7114.JPG       

 

J'ai rencontré des.....meeeuuu !!!!!!!!                                        un "dada" blanc;

                                                                                                      ooouuuhhh!!!! le vilain, il va faire quoi!?

                                                                                                      avec son panache en l'air !!!!

DSCF7115.JPG  

 

DSCF7117-copie-1.JPG          

 

 

 

 

J'ai bien fait de venir par là.....  les vaches sur le mamelon ... le cheval garde le château !!!!!!!!


DSCF7123-copie-1.JPGDSCF7125-copie-1           

Est-elle pas belle cette campagne !!! il y a tout...

La belle prairie, la montagne qui veut dévorer le ciel... ennuagé!!!

DSCF7124.JPG    

Je me suis fait plaisir, et pris un bon bol d'air !!!!!!!!!!!!

 

DSCF7106.JPG             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                   DSCF7104-copie-1           

DSCF7083.JPG    

Voilà... voilà..... après-midi  ensoleillé et chaude;  j'ai eu plaisir à rencontrer des "familles"....

entière, parents, grd parents, et enfants de tous âge ....qui faisait comme moi  pro..fi..ter !!!!!

                                 A bientôt tout le monde:DSCF7006-copie-1.JPG

 


Publié dans Promenades de Zébulon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu as bien raison , il faut toujours se faire plaisir !<br /> si tu attends après les autres tu à le temps de sécher sur pied!<br /> le dada blanc va te faire une belle tarte :-) , pas à marger !!!! hi !hi !<br /> des bisous bonne fin journée
Répondre
P
Elle n'est pas belle, la vie, du coté de chez toi???<br /> J'aime bien venir faire un tour dans ta nature, toujours belle, à moins que se soit le reporter qui rende tout beau<br /> Bisous et continue tes balades et tes photos
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour "passion" si elle est belle ma nature du coté de chez moi!! j'essaye de continuer à faire au mieux, et mettre en évidence ce qui nous entoure;  merci de venir du coté de mon<br /> environnement; moi aussi j'aime aller sur ton blog: en ce moment y voir naître ta belle cuisine, voir ton jardin, lire tes coups de gueule: ça fait du bien, bonne journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe balade.
Répondre
G
Très belles photos, une région certainement très belle également<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Nicole, même temps qu'hier, la pluie va encore tomber toute la journée, bon mardi, gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir "lucette" ici pluie ce matin, nuages et soleil chaud cet aprem; j'ai pu faire mon tour dans le parc; bisous.<br /> <br /> <br /> <br />