Grignan, le village....!!!!

Publié le par mamienicole

Beau village dans la... "DROME PROVENCALE.... et son château !!!!!!!!

DSCF7010.JPG   

Voilà sur la place du village..... la statue de :madame "De sévigné" 

En faîte elle vécue beaucoup au château .... qui appartenait à sa fille.

DSCF7039.JPG 

    

 

   

DSCF7033.JPG     

Faire le tour du village avant de pénétrer là.... aller marcher en imagination..

Dans les pas de la ... "Marquise" 

    DSCF7016.JPG   DSCF7018        

Bien typique de cette région..... les ruelles montantes....

DSCF7026.JPG  DSCF7020.JPG   

Des vieux porches...                                        Et bien sûr... des escaliers !!!!!!!!!!!!!!

 


DSCF7043.JPG

 

 

 

DSCF7048    

 

 

 

Quel ciel bleu.... et beaucoup de mistral.... mais il  faisait bon se promener.DSCF7013.JPG     

Vraiment agréable ce porche de maison.

 Photos en vrac.... prises deçi delà.... pendant cette bien sympatique journée.

DSCF7027.JPG    

 

DSCF7028.JPG       

 

 

DSCF7046.JPGDSCF7047-copie-1.JPG          

 

 

 

 

 

 

            DSCF7042.JPG      

 

 

DSCF7049.JPG   

 

DSCF7032.JPG Il faut la pause.... miamiam!!! après avoir bien arpenter:les ruelles , les escaliers...ça creuse !!!!!!!

 

  Je vous ferai profiter de la suite de ma journée au prochain billet...

Quelques photos intérieur du château: c'était autorisé.. sans flach !!!

                                          a trés vite.....les ami...es des blogs.DSCF7012.JPG


 

  

Publié dans Promenades de Zébulon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Moi Grignan j'adoooreeee je trouve ce village pleins de charmes !! Et la château exterieurement est superbe !!!!! Et on trouve des petits restos qui payent pas de mine mais ALORS QU"ES qu'ont s'y<br /> régale !! !
Répondre
M
<br /> <br /> très bonne et belle visite du village et château ... le miamiam.... incroyable!!!  la terrasse on pourrai faire 15 appart !!!  et quelle vue !!<br /> merci du passage.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Nicole, pour répondre à ton com d'hier, je trouve les photos sur le net et le texte est tiré d'un livre que je possède qui parle de ces torrents.Bonne journée, gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> c bien toutes c recherche, moi ça me plait beaucoup, je profite de tes trouvailles avec énormement de plaisir.souvent je cherche des choses interessantes<br /> pour des billets divers, je trouve bien les photos, mais les explications ne sont pas en adéquation, difficile à trouver, avec un livre c surement mieux et pratique. bonne aprm, le soleil pointe<br /> le bout de son nez aujourd'hui, la température remonte. gros bisous "lucette". je regarde tout les jours ton blog.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou et oui encore moi,<br /> dis moi,c'est un superbe village,j'adore les villages pour ce que ça dégage...gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui j'ai fait cette année avec mes enfants , des visites de ces villages qui ont tant de cachet, on a l'impression qu'il vivent hors du temps, c très<br /> chouette, et ça donne la possibilité de faire de bien belles photos, et j'en fait profiter mes copinettes. heureuse de te lire, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ah Grignan!! Ce qui m'a manqué ce jour là c'est l'odeur de la lavande et j'aime beaucoup votre photo du porche de cette maison (peut-être parce qu'elle est en grand?) allez savoir!!
Répondre
M
<br /> <br /> ah c gentil de trouver ma photo chouette!!  oui moi je l'aime beaucoup... donc c pour ça que je l'ai mise.... en GRAND !!!!!!!!!!!!!! mais c impossible<br /> de toutes les mettre dans ce format... vu que j'en place beaucoup dans mes billets:; voilà voilà !!!!!!!!! merci pour la balade que vous faite sur mon blog;<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Nicole, je vois que tu as fait une belle balade dans ces petites rues de Grignan... Ce matin, il y a du brouillard sur la plaine, l'automne arrive à grands pas...Bonne journée, gros bisous
Répondre