Films......mes souvenirs !!!

Publié le par mamienicole

Je récapépète!!!!!

Il y avait dans ma commune un cinéma, Tout ça après la guerre bien sûr....

1er film que j'ai pu voir dans ce ciné......"l'armoire volante!!!!!!!

51MFHVQJ9GL._SL500_AA300_.jpg

Mais dieu.;(qu'il me pardonne) que c'était bête!!!

Ça m'est resté en mémoire, mais tout le monde riez de ces idioties!!!!

Il faut dire qu'après l'armistice tous et toutes voulaient ....rire, il y en avait bien besoin!!!

249438_155099001226443_154454807957529_343012_2102065_n.jpg

Il faisait le plein tout les samedis soir, et dimanche matinée, soirée aussi;

Un régal !!! quand on est enfant de découvrir..le cinéma qui nous ouvrai.. à la vie!!

En somme une fenêtre ouverte sur le monde futur; 

ete-fond-ecran-fenetre-plage.jpg    

 

C'était notre récompense d'une semaine bien remplie, ou l'on avait  bien exécuté les tâches programmées à la maison,

De bons résultats en classe!!!!! 

Eh...oui!!!! une autre époque, 

Un autre temps,

Un autre siècle!!!!

201011281411_w350.jpg     

J'ai aimé et même beaucoup plus..." le vieux fusil" quelle émotion toujours renouvelée chaque fois que j'ai l'occasion de le regarder!!

L'eau à coulée depuis de si nombreuses années, se n'est pas de la nostalgie...non!!!! juste un rappel, un retour......;

Un film plutôt sympa dans ma mémoire !!!!

1a07b983.jpg    

Je vous livre en vrac quelques films que j' ai appréciés aimés, émue !!!

18884385.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20070907_042249.jpg

 

"Fernandel" la vache et le prisonnier: extraordinaire....vrai!!!

Autant je n'avais rien compris à "l'armoire volante" jouée par lui,autant là.....émouvant!!!

51K6ZHGQPJL._SL500_AA300_.jpg

 

Oui, aussi ce film m'a beaucoup plut;

Ou encore.....                                                51bUji+EIfL. SL500 AA300

Quelle duo....."Ventura"...."Aznavour"!!!!!!

Je poursuis, j'avance, une suite de mes idées, encore un pour le plaisir;

affiche.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20021126_033443.jpg    Hummmmm!!!! là l'acteur à lui tout seul c'est le film,

Quel charme dans le regard, quelle force dans ces gestes....l'aventurier, le charisme.

Encore un pour mon plaisir, car j'ai beaucoup aimé ce film qui n'a peu être pas fait un tabac, 

Il n'est pas très ancien, je l'ai vu deux fois, toujours avec la même émotion;

Gaff1189280467.jpg     "Daroussin"....formidable!!! moi je l'aurai primé pour son interprétation!!

Voilà un très bref survol sur des films appréciés,c'est sans prétention; 

J'ai vu d'autres films bien sûr, je continue, pas souvent mais tout de même, à aller au cinéma très moderne et confortable du 21 ème siècle.....et je dirais.....heureusement !!!!!! 

 

 Tintin-Film.jpg      

Quand je disais que mes souvenirs de films divers n'était pas du tout nostalgique...

La preuve dernièrement j'ai vu...."Tintin" en 3D!!!! 

Eh, oui !!! c'est tout moi......divers et variés !!!!!!!!!!!!!! je survol, je vole.....!!!!!!!!

ornoir.png     

 

 

 

Publié dans Activités de Zébulon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Que des bons films, mais alors on se prend un coup de vieux il y à des classiques qu'il faudrait que je regarde à nouveau et rien ne vaut les vieux films pendant les soirées d'hiver!
Répondre
M
<br /> <br /> pourquoi pas!!!! vous voyez chez bon goût!! et le dernier que j'ai vu: celui de "j-j annaud"....;;<br /> <br /> <br /> l'or noir: grande fresque, épopée dans le desert!!! merçi de la visite;<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et bien très inspirés ce billet !! En tout cas il y en a qui ont de la chance d'aller au ciné !!! vive la retraite !
Répondre
M
<br /> <br /> hhhhhhiiiii!!!! eh, vooouuuiiii!!!!! et "gratuit!!!! pour l'inspiration c venu comme ça, rassembler mes souvenirs,finalement un billet pas mal, vu le commentaire.<br /> <br /> <br /> <br />