Des livres !!!!!

Publié le par mamienicole

J'aime lire!! tout moment tranquille est consacré à la lecture;

                                                                                                               4df20bb8149e6        

Un souvenir très fort ancré dans ma mémoire,

Mon premier livre que j'ai lu...... petite, après apprentissage de la lecture à l'école,

C'est à dire très vite, très jeune dés l'école dite: "maternelle".

Mais l'on y rentrai à 5 ans!!!! bref...... le plaisir de découvrir!!!

item.jpg     220px-The-Silenced-War-Whoop-1100x790.jpg    

J'ai lu et relu ce livre bien des fois !!!!! je crois avoir aimé la lecture depuis cette période,

Ou il n'y avait guère d'autres distractions, qu'importe assis au coin du "poêle" c'était  plaisant, apprendre par les livres!!!!

AFFP973702387182.jpg     depositphotos_2331378-Open-book-magic-on-black.jpg     

Il y a eu le film, que je n'ai pas vu, moi je garde le souvenir du livre...cela me suffit!!!!!

Il y avait les petites revues du jeudi... vu que c'était jour de "relâche" des classes;

"Lisette" pour les filles!!!  "Spirou" pour les garçons!!! que c'est loin tout ça, mais de beaux flaches en ma mémoire!!!!

Bein des livres ont transités entre mes mains!!!!

une médiathéque dans la commune me procure bien des satisfactions, à peu de frais !!!!

9782266166133.jpg                      9782258091559.jpg                  

 

                                                                                            3-40339-G28927

 

 

 

 

 

Il est bon aussi de feuilleter quelques revues d'art, de tableaux ou historique ;

Fauteuils à disposition pour être confortablement installée !!

Petit tour rapide de ce que je lis en général.....;

DSCF6180.JPG        DSCF6183.JPG 

Pour les deux derniers, je vais de ce pas les rendre à la bibliothèque, et  faire ma provision pour les jours qui viennent !!

C'est vraiment un tout petit survol bien simple de mes lectures.

DSCF6182.JPG               86_Delphin-Enjolras-Les-musiciennes-sur-la-terrasse.jpg   

Lire en écoutant de la musique: pour moi c'est ??.....

 

delphin-enjolras-peintre-delphin-enjolras-10-img.jpg                                  B00005RJHW.08.LZZZZZZZ                                                                                  

A bientôt......et bonne lecture à tous!!!!!!!!                                                                                                                                         

Publié dans Lectures de zebulon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien moi j'ai appris àlire avec Poucet ! Poucet et son ami l'écureuil ! c'était chouette !!!!
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai appris à lire dabord, après j'ai lu le dernier des mohicans!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
Et oui l'hiver est à nos portes, et bouquiner reste votre loisir premier bon c'est sur c'est pas trop mon dada (ce qui est un tort je le reconnais), mais je préfère de loin lire des livres photos<br /> et peut-être que papa Noël en mettra 1 sous le sapin!! Très joli billet!
Répondre
M
<br /> <br /> merci beaucoup!!!  ça me prend de temps en temps j'ai des idées!!! <br /> <br /> <br /> <br />