Belles...ruines !!!

Publié le par mamienicole

Une belle journée dimanche m'a permis de faire une gentille sortie...pique-nique!!!

DSCF7007.JPG  

Plaine de la "Briève" en "Rhone-Alpes": en fait pour voir les ruines d'un château....

 

                             "De Bressieux" 13 éme siècle !!!!!

Il faut laisser la totomobile dans le village.... calme et propre;

Tour .... église..... mairie..... photos obligée !!!!!

DSCF7002.JPG

 

 

DSCF7005.JPG       

 

 

 

 

   DSCF7010-copie-1.JPG     

Le départ pour le "château" : seulement les ruines !! se fait depuis là !!!!!!!!!

DSCF7013-copie-1.JPG

DSCF7017.JPG    

 

 

 

 

 

Le sentier , des marches de pierre pour accéder....;

DSCF7014.JPG  DSCF7041  DSCF7019.JPG      

DSCF7025.JPG     

DSCF7027-copie-1.JPG  

 

 

DSCF7033-copie-1.JPG     

 

 

 

C'est pas mal, des beaux restes.... bien entretenu ... car très prisé des promeneurs !!!!

 

DSCF7032-copie-1.JPG  DSCF7035.JPG     

 

 

 

 

 

 

Escalier très étroit pour grimper en haut de la tour, qui est encore bien conservé.

 

DSCF7036.JPG     

Vue assurée imprenable sur la plaine !!!!!!!!!!!!!!!

DSCF7043-copie-1.JPG   

 

 

DSCF7048-copie-1.JPG      

 

 Des pans de murs ... vu du chemin de ronde;

 

C'est haut !!!!!!!!!!!

 

DSCF7051-copie-1.JPG  DSCF7050          

Beau ciel bleu ....                                                                        Le chemin de ronde à l'ombre!!!!


DSCF7054-copie-1  DSCF7022   

 

Un pique-nique dans ces lieux en sous bois...accompagné de cheveaux en balade !!!!

DSCF7015.JPG     

Voilà une matinée bien remplie, agréablement surprise de ce lieu que je ne connaissai pas.

 

Après l'arrêt miamiam .... l'après-midi sera un peu plus loin au bord d'un étang de pêche.

Je mettrai un petit billet pour ce charmant coin.

                                         A bientôt tout le monde:  DSCF7031.JPG  

 


Publié dans Promenades de Zébulon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Nicole<br /> c'est très beau,j'aurais aussi apprécier de voir cet endroit,j'adore ces lieux,on s'imagine tout un tas de choses qui a pu se passer Antan<br /> Belle journée et gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> coucou "maylie" il est bien matinal ton commentaire!! , tout va bien j'espère??oui c un bel endroit pour se détendre...je vois que<br /> tu as beaucoup d'imagination; il fait une belle journée aujourd'hui, prévu aussi demain: je vais partir tout à l'hr chez ma fille dans la "drome"  profiter du beau soleil encore un peu. à<br /> très bientôt; bon wken, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Nicole, le temps s'est rafraîchit il ne fait plus que 11° ce matin et le ciel est couvert de gros nuages... Bonne journée, gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour, nous aussi pluie en début de nuit, tonerre, et surtout grosse pluie ce matin, et début d'aprem, mais là ça y est plus rien, le ciel s'éclairci; je<br /> reste tranquille à la maison car on m'a fait une infiltration au genou ce matin; j'espère pouvoir à nouveau marcher convenablement sans avoir mal; a+ bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Nicole, très sympa cette promenade pour découvrir les ruines de ce chateau. La vue est magnifique .... Bonne journée, le ciel est gris ce matin, gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> coucou "lucette" oui j'ai bien apprécié cette balade, une vue effectivement  magnifique, et le temps s'y prétai bien très clair. aujourd'hui s'ennuage on annonce de la pluie ,<br /> peut-être ce soir ,on verra. mais la température est toujours bonne même lourde.bonne fin de journée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
En voilà un beau billet qui à mis en valeur la ruine de ce château de Bressieux, et en plus pas loin de la maison! Comme quoi, économies peuvent rimées avec découvertes!!
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai bien aimé cette sortie, pas loin en + quand on découvre c doublement appréciable; merci du passage et du compliment.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Et ouiiiiiiiiiiiiii les Bichons sont drolement fortiche pour trouver des coins sympas !! Vive Noussssssssssss
Répondre