Village..suite !!

Publié le par mamienicole

 Continuant mon petit bonhomme de chemin...

Me voilà au village de  .... "SALLES-CURAN" en "AVEYRON" 

 

Bien avant la civilisation ....losirs....

Les évêques de  "Rodez" avaient fait de ce village leur résidence d'été !!!!

        Jusqu'a la fin du XVIIIéme siècle.

img5.jpg  

 

Planté au centre du département : hautes terres  du "Lévézon" ....

Ingrates l'hiver, paradis verdoyant à la belle saison..

Agriculture céréalière ;

img6.jpg   

Plaisir des amateurs de nature et d'air pur.

Elevage des vaches et des brebis....

Vu la proximité de "Roquefort" 

images--31--copie-3.jpg  

images (18)-copie-4   

 

 

 

 

 

Beaucoup d'éoliènnes !!!!!!!

 

Barrage  de "PARELOUP" grand lac du "sud-ouest" avec (1260) hectares.

Permettant un tourisme florissant !!!

200px-Lacpareloup2.jpg       

"Salles- Curan" ne manque pas d'attrait...

Ruelles bordéesde maison de pierre grises,ou blanches......

Crépies de couleurs vives.

images--27--copie-4.jpg


images--32--copie-4.jpg   

 

 

 

 

Le château de l'évêché                                      Vieille carte postale.....

A flan de coteau.

 

Eglise gothique , stalles en bois scupté, vitraux et trésor d'orféverie religieuse.

images--29-.jpg    

 

         images--30--copie-4.jpg    

 

img4.jpg     

 

Bel endroit !!!!!! La vierge dominant le lac et tout les environs.

 

Solides bâtisses médièvales accrochées à la pente...

Plateau de "Livézon", le mont "Seigne" (1128)m...

Vieille maison..."grenier des évêques....église "st géraud"


images--41--copie-5.jpg images--46--copie-4.jpg   

 

images--52--copie-5.jpg

 

 

 

images--53--copie-1.jpg     

 

 

 

nb.jpgimages--62--copie-2.jpg      

     

Voilà quelques illustrations sur ce village.....

Que je trouve fort intéressant, il doit faire bon flâner, visiter ....

L'église, le village lui même, le barrage au dessus du lac.....

Quelques bonnes randos sur le mont "seigne"...etc !!!!!!!!!!!!!!

 

images--56--copie-2.jpg

 

                                                              images (59)-copie-2        

 

        images--61--copie-2.jpg       

 

Notre petite balade virtuelle est terminée.....

   A bientôt tout le monde.............images--45--copie-5.jpg

Publié dans Activités de Zébulon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je prends le petit chemin de campane , il me va bien ! l'air pur et l'élevage de vaches et de brebis aussi , c'est la belle vie ici<br /> des bisous merci pour la balade<br /> bonne fin de journée
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir "mouette" il y a partout des p'tits chemins sympa pour p'tite marche... et rencontrer vaches, chêvres et brebis, et que c agréable !!!!! merci de ta<br /> visite, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Promis Nicole dès que j'ai un moment et qu'il ne fait pas trop mauvais j'arpente mon coin et je t'en inonde!!! mais déjà tu as quelques aperçus avec les articles de la catégorie<br /> balades/environnement sur mon blog, peut-être les connais-tu déjà? ou pas... bien sur c'est loin de te montrer tout... mais je m'atèle à cette tâche très bientôt...Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> oui, je regarde bien tout ton blog; mais il y a tellement de coins à découvrir que tu vas bien trouver quelque chose à montrer pour régaler les yeux !!!<br /> aujourd'hui journée à rester à l'intérieur, ce que je fait du reste, car temps bien bas.... et flocons de neige !!! pour l'instant c pas méchant ça tient pas au sol; mais ça change vite ....ça<br /> peut tout blanchir en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. a bientôt bon dimanche, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour Nicole, une promenade virtuelle en attendant que le beau temps revienne pour faire une vraie virée... Bon samedi, gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour, oui c mieux que rien de se balader virtuellement; en attentant le printemps; et ça permet de faire fonctionner notre petite caboche !!!!! bon wken,<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
très beau ce village... tu arpentes toujours? ou c'est virtuel?<br /> bises
Répondre
M
<br /> <br /> hello!!!  tu rêves tout éveillé!!! si je pouvais tout arpenter....j'aimerai !!!!! mais hélas je ne fais que visiter virtuellement pour la série villages<br /> que je propose sur mes billets; peut-être quelques'un on vu mes" p'tits petons" mais hélas pas beaucoup!!! en "drome provencale"j'en ai vu certains mais peu finalement....je cherche, je me<br /> documente, je regarde, livres, revues et autres pour donner de "l'étoffe" à chaque billet, enfin j'essaye!!! j'espère faire plaisir aux copinettes qui n'ont pas non plus la possibilité de<br /> beaucoup voyager, d'aller nez au vent voir tout ces beaux sites; il va falloir que je regarde si j'ai de la documentation sur ta région et la mettre en avant!!  merci de venir virtuellement<br /> te balader avec moi.bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Et après on s'demande pourquoi des gens partent à l'étranger quand on voit de si beaux villages, bon par contre je sais pas si on posera nos fesses dans cet endroit superbe, et quel grand lac!!
Répondre