Poésies...!!!!!

Publié le par mamienicole

J'aime bien de temps en temps avoir d'autres lectures que divers livres;

Par journée tranquille, et plutôt pluvieuse du moment, j'apprécie les poèmes!!!

 En voiçi quelques uns, que j'ai bien aimé.

 

                                       BONJOUR!!

Comme un diable au fond de sa boite,                         1

 


Le bourgeon s'est tenu caché....

Mais dans sa prison trop étroite,

Il baille et voudrait respirer.

 

Il entend des chants, des bruits d'ailes,

Il a soif de grand jour et d'air...                              images--25-.jpg

Il voudrait savoir les nouvelles,

Il fait craquer son corsert vert.

 

Puis, d'un geste brusque, il déchire

Son habit étroit et trop court

"Enfin, se dit-il, je respire,

Je vis, je suis libre..... Bonjour!!!! "      

                                                             "Paul Géraldy"  

 

     

 

                                "  Le Papillon"                                                   

                                                                                         papillonsvr001 

Naître avec le printemps, mourir avec les roses, 

Sur l'aile du zéphir nager dans un ciel pur,

Balancé sur le sein des fleurs à peine écloses

S'enivrer de parfums, de lumières et d'azur,                   

Secouant, jeune encor, la poudre de ses ailes,

S'envoler comme un souffle aux voûtes éternelles

Voilà du papillon le destin enchanté!

Il ressemble au désir, qui jamais ne se pose,

Et sans se satisfaire, effeurant toute chose,

Retourne enfin au ciel chercher la volupté !

                                   "Alphonse De Lamartine".                DSCF7044.JPG   

 

 

 

                                                       

                                                               "Essor"

 

Par un sentier grimpant sous les cytises      images--34-.jpg

J'ai débouché sur un pré de scrabieuses

Et aperçu sur la rosée qu'irise

Le jour naissant, prête à l'essor la buse

Je me suis allongé pour ne plus voir

Des arbres que leur cimes et ne savoir

Des vivants que leur coeur quand le langage

En confie la rumeur au vent sauvage.

                                            "Jean Grosjean"            

 

A bientôt pour une autre série de poèmes, et citations diverses .

C'est ma période culturelle !!!!!images.jp.jpg 

Publié dans poèsies - citations -

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou ma copinette<br /> je suis pas trop poéme,bien que je porte un nom célèbre a ce niveau la,cependant,c'est vrai,j'aime en lire de temps a autres,je trouve cela romantique quand ils ont un sens que je<br /> comprends,d'autres parfois,rien que de voir des mots..disons qui ne font pas partie de mon vovabulaire,alors je zappe,c'est assez marrant d'ailleurs<br /> Gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> héllo , ceux que j'ai mis sur ce billet on un sens, ils sont court, facile à lire et à comprendre;  j'espére que tu me zappe pas quand je te fais un<br /> commentaire???!!!!! ah!!! ça ton nom à lui tout seul est un poème !!!!!! je te fais de gros bisous!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Oui bien maintenant il y a plus qu'a les apprendres par coeur !!
Répondre
M
<br /> <br /> tu retournes à l'école  comme ça !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />