Lundi.....cool!!!!!!

Publié le par mamienicole

La journée plutôt belle... mieux que dimanche;

Je traîne ma flême aujourd'hui !!!!!

Il ne faut pas toujours s'écouter... sortir tout de même;

                DSCF7192.JPG           

Allez: hop !!!! un peu de culture, direction.....: "musée des sciences naturelles"

                               Ce bel éléphant....inoffensif, nous attend à la porte;

        DSCF7193.JPGDSCF7194 

La facade....qui donne directement sur un parc...en cette saison, c'est pas vraiment top!!!!

Les couleurs florales manquent....mais aux beaux jours c'est magnifique!!!

DSCF7195 DSCF7196     

Je rentre dans ce musée...un peu déçue....pas de photos: interdit;

Ca peu se comprendre, tout est délicat dans ce lieu, celà pourrai être nuisible, détruite.

DSCF7210.JPG  DSCF7211.JPG      

Billets d'entrée....étant privé ce musée et payant...mais acceptable comme prix.

Du coup il faut se contenter de regarder, d'imaginer, de réfléchir aussi.

J'ai récupéré une brochure ...sinon vous pourriez penser que je vous raconte...des sornettes!!

                       DSCF7225.JPG  

Vous voyez... je me culture, ce musée quand j'allai à l'école c'était la visite....obligé;

Après devoir obligatoire pendant les leçons de sciences;

DSCF7222.JPG DSCF7224.JPG

                          DSCF7223.JPG  

Ils sont beaux ces ours blanc.... imprésionnant....il y en à à l'intérieur, mais bon,

Je peux pas faire mieux pour vos regards, la brochure....et c'est tout !!!!!

DSCF7221.JPG  DSCF7197.JPG        

Je sors après avoir tout bien observé: la faune, les pierres du monde entier, les fossilles.

J'ai réappris, dans une ambiance feutrée, lumière tamisée, belles boiseries.

Tout est placé dans des vitrines, ce que j'avais un peu oublié,

Des années que je n'avais plus vu ce musée, je ne regrette pas mon après-midi...culturel !!!!

maintenant, dehors à la lumière d'un beau soleil, je peux faire fonctionner mon clic-clac;                   

          DSCF7203.JPG  

DSCF7191.JPGDSCF7200.JPG   

Il est bien agréable ce moment....quelques photos pour le plaisir.

DSCF7201.JPG DSCF7208.JPG    

La tour "Perret"                                                    "La Bastille".                                              

 

             DSCF7205-copie-1    

         "Belledonne", nos yeux se portent tourjours sur nos montagnes....c'est le repère!!!! 

              a bientôt vous les lecteurs Ami...es de ce blog. w.jpg Le soleil brille !!!!!!

Publié dans Activités de Zébulon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est sur que pour nous, si on se perd il suffit de lever le tarbouif pour se repérer, comme quoi elles sont utiles nos belles montagnes!!
Répondre
M
<br /> <br /> que oui, j'aime bien voir ailleurs, mais il faut revenir au repère "montagne", on visite les blogs ce soir??? c parfait; <br /> <br /> <br /> <br />
M
Cela me rappelle l'école !! Putain de temps qui fait des enfants aux enfants des tours d'ivoire aux elephants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hihi hi
Répondre
M
<br /> <br /> n'importe quoi!!!! quel rapport cette chanson avec ce billet???!!! si c juste pour l'éléphant c pas bézéfff!!! iiiiiiihhhhh!!!! je me cultive à mes temps perdus;<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Nicole, dommage que tu n'as pas eu le droit de photographier l'intérieur du musée. Tu as passé un bon après midi c'est tout ce qu'il faut et ensuite les belles vues sur les montagnes au<br /> lointain. Le ciel est gris, il va pleuvoir.... Bon mardi et gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour copinette, oui c bien dommage, mais compréhensible vu la fragilité de tout c spécimènes; j'ai bien apprécié tout; et ensuite le parc, il y avait bien du monde qui prenai le soleil; ici<br /> aujourd'hui très grand soleil, un aprés-midi ...dehors: le parc de mon coin ....avec les copines!!! on rit bien, on se détend, c super. dommage que tu n'ais pas de beau pour pouvoir sortir;<br /> j'espère que ça va s'arranger. bisous "lucette"<br /> <br /> <br /> <br />